mardi 30 juillet 2013

La Commission européenne adopte une nouvelle communication qui propose de mettre en commun tous les types d'aide au développement pour l'après 2015


Dans le contexte de réflexion sur le renouvellement des OMD pour l’après 2015, la Commission européenne a posé les bases réglementaires de son futur cadre de développement. Le 16 juillet dernier, elle a adopté une communication intitulée : « Après 2015 vers une approche globale et intégrée du financement de l’éradication de la pauvreté et du développement durable ».



Ce document élabore une approche commune concernant le financement de la lutte contre la pauvreté, et traduit la volonté politique d’appréhender les OMD sous un angle universel. En effet les OMD doivent être envisagés comme étant l’affaire de tous et non pas à seule destination des pays pauvres. Le commissaire européen en charge du développement Andris Pielbags défend fermement cette position. La  communication prend également en compte les nouveaux défis du développement durable relevés lors de la Conférence de Rio +20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire